La CSI-AP se retrouve à la tête de la coordination du APRCEM

Avec ce nouveau rôle, la CSI Asie-Pacifique renforce sa capacité à rehausser le profil des syndicats en tant qu’acteurs clés du développement durable de la région.

La CSI Asie-Pacifique (CSI-AP) a été élue comme l’un des trois co-présidents du Mécanisme d’engagement des OSC de la région Asie-Pacifique (APRCEM) le 9 septembre 2023.

Avec ce nouveau rôle, la CSI-AP renforce sa capacité à rehausser le profil des syndicats en tant qu’acteurs clés du développement, à amplifier les priorités syndicales dans divers processus de développement au niveau régional, et à établir des liens étroits avec les organisations de la société civile en Asie-Pacifique pour faire progresser la justice en matière de développement.

Le poste de coprésident devrait être ajouté au rôle que la CSI-AP joue déjà au sein du APRCEM en tant que point focal des syndicats et des travailleurs au sein du Comité régional de coordination du APRCEM.

La CSI-AP partage le poste de coprésident de l’APRCEM avec Ajay Jha Kumar, point focal de l’APRCEM pour le secteur de l’agriculture et directeur du Centre des consultants pour l’économie et le développement communautaires (India), et Olga Djanaeva, point focal du secteur de l’Asie centrale et directrice d’ALGA (Kirghizistan). La CSI-AP est représentée à l’APRCEM par Joy Hernandez, Chargée de communication et de plaidoyer.

"Les coprésidents ont pour mission de diriger l’APRCEM, d’assurer une coordination efficace et solide entre les différentes composantes et de veiller à ce que les voix de toutes les sous-régions de l’Asie-Pacifique soient entendues dans les processus intergouvernementaux régionaux et mondiaux", a déclaré Joy Hernandez.