Que pouvez-vous faire ???

La CSI attend deux choses de ses organisations affiliées au lendemain de l’un des pires accidents du travail à être survenus dans le monde depuis de nombreuses années :

1. INFORMEZ VOS GOUVERNEMENTS

Veillez à écrire à votre gouvernement ou à solliciter un entretien pour l’informer au sujet de l’accord international élaboré conjointement par le groupement Global Unions (CSI, IndustriALL et UNI Global Union) et qui a été signé par la plupart des grandes marques internationales de prêt-à-porter qui produisent au Bangladesh.

a) Demandez à votre gouvernement de continuer à faire pression sur le Bangladesh pour le plein respect et la mise en œuvre de cet accord.
b) Demandez à votre gouvernement d’appeler toutes les marques nationales qui se fournissent au Bangladesh à souscrire, elles aussi, à l’accord.
c) Demandez à votre gouvernement de presser le gouvernement bangladais d’entreprendre une réforme de sa législation conformément aux normes de l’OIT et de veiller à son application effective.

Lien : http://www.industriall-union.org/sites/default/files/uploads/documents/2013-05-13_-_accord_on_fire_and_building_safety_in_bangladesh.pdf#overlay-context

2. FAITES PRESSION SUR GAP ET WALMART

Faites pression sur Gap et Walmart pour les persuader à souscrire, elles aussi, à l’accord. Deux marques américaines de premier ordre n’ont toujours pas rallié l’accord – elles produisaient toutes les deux dans l’usine qui s’est effondrée.
Écrivez-leur pour les appeler à prendre leurs responsabilités et SIGNER MAINTENANT !

Courriel du Service clientèle GAP : [email protected]
Courriel du PDG de GAP [email protected]
Courriel du Walmart Global Ethics Office (département d’éthique) [email protected]