Journée mondiale pour le travail décent

Le 7 octobre prochain, nous célébrerons le 10ème anniversaire de la Journée mondiale pour le travail décent (JMTD). Cette année, l’accent est mis sur la lutte à l’échelle mondiale pour un salaire minimum décent et une augmentation salariale pour tous les travailleurs/euses.

Les gouvernements doivent entendre l’appel lancé par les travailleurs/euses en faveur de salaires décents, d’emplois sûrs et sans risque, et de la fin de la cupidité des entreprises qui déterminent les règles de l’économie. Cela signifie que les salaires minimum doivent être suffisants pour garantir un niveau de vie décent, et que tous les travailleurs doivent pouvoir exercer leur droit d’adhérer à un syndicat et de négocier collectivement.

La CSI a préparé des matériels de campagne à utiliser dans les médias sociaux – Facebook, Twitter et LinkedIn.

Tous ces matériels sont téléchargeables dans différentes langues sur la page Internet de la Journée mondiale pour le travail décent www.wddw.org

Vous trouverez sur cette page :
-  Les logos : https://www.ituc-csi.org/jmtd-2017-logos-le-monde-a-besoin?lang=fr
Logos de la Journée mondiale pour le travail décent à utiliser sur vos banderoles pendant vos actions ou dans les médias sociaux.

-  Les infographics : http://www.ituc-csi.org/jmtd-2017-infographics-le-monde-a
Les dix entreprises cupides qui exploitent une main-d’œuvre cachée dans leurs chaînes d’approvisionnement
Graphiques du sondage d’opinion mondial de la CSI – Le salaire minimum est-il suffisant pour mener une vie digne ?
Les travailleurs dans votre pays ont-ils besoin d’une augmentation salariale ?

Partagez vos photos et faites connaître votre action dans les médias sociaux à l’aide du mot-dièse #wddw ou, si vous le souhaitez, #decentwork ou #EndCorporateGreed. L’utilisation du mot-dièse #wddw nous permettra d’afficher sur le site Internet de la CSI la liste des actions organisées. Cette année, le 7 octobre étant un samedi, certaines organisations pourront décider d’organiser des événements durant la semaine qui précède ou suit cette date. Nous suivrons dès le lundi 2 octobre les activités prévues à l’occasion de la Journée mondiale pour le travail décent.

For more information, please contact the ITUC Press Department on +32 2 224 03 52 or mail to: press@ituc-csi.org