Zimbabwe: Nouveau site web de solidarité de la CSI

La CSI a lancé un nouveau site web avec une photo-mosaïque de Lovemore Matombo et Wellington Chibebe, respectivement Président et Secrétaire général du Zimbabwe Congress of Trade Unions (ZCTU). Ils ont été interpellés le 8 mai pour avoir parlé ouvertement des vagues de violence téléguidées par les autorités du Zimbabwe, ou, comme le prétend le gouvernement de Robert Mugabe, pour avoir "propagé des mensonges préjudiciables à l’État".

Bruxelles, 28 juillet 2008: La CSI a lancé un nouveau site web avec une photo-mosaïque de Lovemore Matombo et Wellington Chibebe, respectivement Président et Secrétaire général du Zimbabwe Congress of Trade Unions (ZCTU). Ils ont été interpellés le 8 mai pour avoir parlé ouvertement des vagues de violence téléguidées par les autorités du Zimbabwe, ou, comme le prétend le gouvernement de Robert Mugabe, pour avoir "propagé des mensonges préjudiciables à l’État".

Lovemore et Wellington doivent comparaître le 30 juillet pour réfuter ces accusations. La mosaïque a été composée à partir de photos de plus de 2 000 militants syndicaux du monde entier qui se sont unis pour soutenir publiquement les dirigeants du ZCTU et tous les membres de syndicats au Zimbabwe.

Nous vous invitons à consacrer quelques minutes pour vous joindre à cet élan de solidarité grandissant envers ces courageux syndicalistes.

La CSI représente 168 millions de travailleurs au sein de 311 organisations affiliées nationales dans 155 pays et territoires. Site Internet: http://www.ituc-csi.org

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Service Presse de la CSI au : +32 2 224 0210 ou au +41 78 6419815.