Paola Simonetti nommée coordinatrice de la politique de développement de la CSI

Paola Simonetti vient d’être nommée «coordinatrice de la politique de développement». Elle prend en charge la coordination du Réseau syndical de coopération au développement (RSCD).

Paola aura essentiellement pour mission de :

  • Coordonner les actions en faveur d’une participation influente dans les institutions internationales au sujet des questions de développement (Nations Unies, OIT, OCDE/CAD, UE) et établir des relations en ce sens avec les organisations/réseaux de la société civile
  • Coordonner les partenariats de solidarité syndicale internationale
  • Entretenir les relations avec les Réseaux régionaux de développement de la CSI
  • Assurer la liaison avec les donateurs concernés et coordonner la gestion financière afférente aux dons

Paola poursuivra le travail de Jan Dereymaeker, parti en retraite le 1er mai 2015.

Sharan Burrow, la secrétaire générale de la CSI, et Wellington Chibebe, le secrétaire général adjoint de la CSI, ont fait part de leur «profonde reconnaissance à Jan, pour son dévouement total et tout ce qu’il a accompli pour la CSI et l’ensemble du mouvement syndical. Son travail de haut niveau, outre la création du Réseau syndical de coopération au développement (RSCD), a joué un rôle primordial pour renforcer l’influence politique des syndicats dans la sphère du développement et pour améliorer le niveau de participation et de coopération de la solidarité syndicale internationale. Nous remercions Jan et lui adressons tous nos vœux pour sa retraite».