Rapport d’activités 2014 de l’ISCOD

Par l’Institut syndical de coopération au développement (ISCOD, Espagne)

En 2014, nous avons poursuivi notre engagement solidaire et continuons de mettre en œuvre des projets dans dix pays et territoires d’Amérique latine, des Caraïbes et d’Afrique. En outre, nous promouvons l’éducation pour le développement en Espagne. Les projets que nous avons développés en 2014 bénéficient directement à 23 000 personnes et indirectement à plusieurs centaines de milliers de travailleurs, de travailleuses et de populations des régions et des pays où nous sommes intervenus.

Dans un contexte où les capacités sont restreintes, nous avons tenté de maintenir une présence active et volontaire auprès des institutions, en adoptant une position syndicale claire dans les principaux débats en matière de coopération internationale. L’ISCOD continue de participer et de défendre la vision syndicale auprès des administrations et entre les organisations de la société civile, en particulier en collaboration avec les groupements d’ONG de développement et, à l’échelle internationale, avec des organisations syndicales et connexes, notamment le Réseau syndical de coopération au développement de la CSI ou le réseau européen SOLIDAR.

Téléchargez le rapport d’activités de l’année 2014 (en espagnol) de l’ISCOD-UGT.

Cette année, nous célébrons le 25e anniversaire de notre activité en tant qu’instrument de solidarité de l’UGT. Ainsi nous voulons maintenir une présence syndicale active au sein du mouvement de coopération afin de faire face à l’offensive idéologique qui, au nom de la crise, vise à détruire les valeurs progressistes de la coopération en faveur d’autres intérêts conservateurs axés sur le bénéfice et non pas la dignité des personnes.

Nous vous remercions à nouveau de votre engagement et soutien à notre travail, lesquels sont de plus en plus nécessaires, et vous rappelons que vous pouvez également vous informer via les réseaux sociaux, aussi bien sur notre site web www.iscod.org que sur facebook.com/iscod.ugt et Twitter @ISCOD_UGT.