Que pouvez-vous faire ?

  • Organisez une réunion avec des représentants de votre gouvernement afin de leur expliquer pourquoi il est important de soutenir une convention de l’OIT sur « la violence et le harcèlement contre les femmes et les hommes dans le monde du travail », y compris la violence sexiste. Partagez ensuite une photo de votre délégation sur les médias sociaux ! La boîte à outils de campagne de la CSI propose de nombreux conseils pour exercer des pressions sur votre gouvernement.
  • Organisez une marche ou un événement public au cours duquel des dirigeants syndicaux, des politiciens qui soutiennent le mouvement, des employeurs et des célébrités s’engagent à soutenir un instrument contraignant de l’OIT en vue d’éradiquer la violence sexiste dans le monde du travail.
  • Téléchargez et partagez les infographies des 23 jours d’action sur les plates-formes de médias sociaux en utilisant les hashtags #StopVBGauTravail et #23Jours.
  • Créez vos propres supports en ajoutant le logo 23 jours d’action sur vos photos, infographies, affiches, etc., et partagez-les sur les plates-formes de médias sociaux.
    N’oubliez pas d’utiliser les hashtags #StopVBGauTravail et #23Jours.
  • Prenez des photos et enregistrez des vidéos de vos actions puis postez-les sur votre site Web et les plates-formes de médias sociaux en vous servant des hashtags #StopVBGauTravail et #23Jours. Demandez par ailleurs à votre réseau de les partager.
  • Tenez-nous au courant de vos activités en nous envoyant votre récit et vos photos à equality@ituc-csi.org. Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse suivante :