Lima: Sommet UE-ALC

A l’occasion du Cinquième Sommet des chefs d’Etat de l’Union européenne et des pays de l’Amérique latine et Caraïbe (UE-ALC), à Lima, le mouvement syndical international a demandé qu’il soit tenu compte de la déclaration du Quatrième Sommet syndical UE-ALC à l’heure de rédiger les conclusions de la rencontre.

Bruxelles, le 16 mai 2008: A l’occasion du Cinquième Sommet des chefs d’Etat de l’Union européenne et des pays de l’Amérique latine et Caraïbe (UE-ALC), à Lima, le mouvement syndical international a demandé qu’il soit tenu compte de la déclaration du Quatrième Sommet syndical UE-ALC à l’heure de rédiger les conclusions de la rencontre. Le Quatrième Sommet syndical UE-ALC (Lima, 16 avril 2008) a été organisé conjointement par la Confédération européenne des syndicats (CES), la Confédération syndicale des travailleurs des Amériques (TUCA) et la Confédération syndicale internationale (CSI). L’événement a rassemblé de nombreuses confédérations syndicales nationales des régions UE-ALC.

Dans leur Déclaration, les organisations syndicales d’Europe, d’Amérique latine et des Caraïbes se sont engagées à pleinement adhérer aux processus d’intégration sous-régionale et ont appelé le MERCOSUR, la Communauté andine des nations, le Système d’intégration de l’Amérique centrale (SICA) et le Forum des Etats des Caraïbes (CARIFORUM/CARICOM) à développer des institutions robustes et démocratiques qui représentent fidèlement les positions défendues par les citoyens des pays membres.

Texte intégral de la Déclaration:

English

Français

Español


La CSI représente 168 millions de travailleurs au sein de 311 organisations affiliées nationales dans 155 pays.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Service Presse de la CSI au +32 2 224 0204 ou au +32 476 621 018.