La CSI déplore le Massacre à Beit Hanoun

La CSI déplore vivement le massacre de dix-huit civils, dont de nombreuses femmes et jeunes enfants, causé par le bombardement par l’armée israélienne ce Mercredi 8 novembre 2006 de la localité de Beit Hanoun dans la Bande de Gaza.

CONFEDERATIONSYNDICALE INTER NATIONALE

CSI EnLigne
011/101106

La CSI déplore le Massacre à Beit Hanoun

Bruxelles, 10 novembre 2006 (CSI EnLigne) : La CSI déplore vivement le massacre de dix-huit civils, dont de nombreuses femmes et jeunes enfants, causé par le bombardement par l’armée israélienne ce Mercredi 8 novembre 2006 de la localité de Beit Hanoun dans la Bande de Gaza.

La CSI prend acte de l’admission par le gouvernement israélien de ce qu’une « erreur technique » est à l’origine de ce bombardement. Elle exhorte les autorités israéliennes à mettre tout en œuvre pour garantir que de telles « erreurs techniques » ne se reproduisent plus à l’avenir.

Le droit international humanitaire impose à toutes les parties en conflit de minimiser le danger encouru par les populations civiles; cela n’a clairement pas été le cas Mercredi dernier, et les civils des deux côtés continuent à être victimes du conflit.

La CSI en appelle à toutes les parties en présence afin qu’elles reprennent sans délai des négociations sérieuses en vue d’une solution équitable et durable au conflit israélo-palestinien. Elle se déclare prête à mettre tout en œuvre pour contribuer dans le cadre de son mandat à la recherche d’une telle solution.

Créée le 1er novembre 2006, la CSI représente 168 millions de travailleurs au sein de 307 organisations affiliées nationales dans 154 pays.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Service Presse de la CISL au +32 2 224 0206.