La CSI condamne les attaques terroristes de Moscou

La CSI a qualifié les attentats suicides, à l’origine du carnage dans le métro moscovite ce 29 mars, d’actes de barbarisme. Les deux kamikazes qui ont fait exploser leur bombe aux stations de Lubyanka et de Park Kultury, à environ 40 minutes de décalage, auraient fait 38 morts et de nombreux blessés.

« Des dizaines d’innocents, dont de nombreuses personnes qui se rendaient au travail, ont trouvé la mort ou ont été blessés dans ces attentats effroyables et cruels. La CSI adresse ses condoléances à toutes les personnes touchées par ces attaques dont l’objectif était sans nul doute de blesser un maximum de monde et de répandre la peur et la panique. Nous condamnons les responsables de ces actes et nous espérons que ceux qui les ont orchestrés seront identifiés et traduits en justice au plus vite », a déclaré Guy Ryder, secrétaire général de la CSI.


La CSI représente 176 millions de travailleuses et de travailleurs au travers de 312 organisations nationales de 155 pays. http://www.youtube.com/ITUCCSI

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Service Presse de la CSI aux numéros suivants: +32 2 224 0204 ou au +32 476 621 018.

Photo: Josh Simerman