La CSI condamne l’attentat terroriste en Tunisie

La CSI a condamné l’attentat terroriste barbare perpétré hier à Tunis, qui a coûté la vie à 19 personnes et en a blessé beaucoup d’autres, et a présenté ses condoléances les plus sincères à toutes les victimes.

Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI, a déclaré « Nos pensées vont aux familles des victimes de cette ignoble atrocité et à celles des blessés. Nous exhortons le peuple tunisien à adopter une position ferme face à cette dernière atteinte aux valeurs fondamentales d’une société décente. La démocratie en Tunisie est en butte à des attaques, et le monde doit être aux côtés de ce pays qui est une référence en matière de démocratie dans la région. »

La centrale syndicale nationale UGTT, qui a joué un rôle crucial dans la transition de la Tunisie vers la démocratie, a publié une déclaration ferme condamnant l’attentat et exprimant son soutien aux travailleurs et aux travailleuses dans la lutte contre le terrorisme. L’UGTT a également lancé un appel à la population pour qu’elle participe à un sit-in devant le Parlement national aujourd’hui, afin de rendre hommage aux victimes, de défier l’objectif des terroristes de saper le moral et de manifester son engagement à la lutte contre le terrorisme.