La CSI condamne l’attaque terroriste à la synagogue et appelle au calme

La CSI condamne l’attaque sanglante de mardi dernier dans une synagogue de Jérusalem, lors de laquelle quatre fidèles et un policier ont été tués et plusieurs autres personnes ont été blessées. Les deux auteurs de l’agression étaient membres du Front populaire de libération de la Palestine qui, conjointement avec le Hamas, a revendiqué l’attaque.

« Cette terrible attaque dans un lieu de prière cherchait à aggraver la spirale de la violence, à un moment où les tensions sont particulièrement vives à Jérusalem, suite à la mort d’autres Israéliens et Palestiniens au cours des semaines passées. Nous appelons toutes les parties à agir avec modération, dans le respect du droit », a déclaré Sharan Burrow, la secrétaire générale de la CSI.

« Les groupes extrémistes vont continuer d’exploiter le désespoir grandissant des Palestiniens et la peur des citoyens israéliens ordinaires, ce qui risque de compromettre encore plus la paix et la sécurité de la région. La seule manière acceptable de progresser est de parvenir à un règlement négocié du conflit amenant à la création de deux États, dans la légitimité du droit international ».