La CSA organise une Journée continentale de mobilisation contre la crise

Les organisations syndicales des Amériques se mobiliseront le 27 mars, date du premier anniversaire de la création de la Confédération syndicale des travailleurs et travailleuses des Amériques (CSA), l’organisation régionale américaine de la CSI, pour exprimer leur position vis-à-vis de la crise économique internationale. Elles condamneront les licenciements et les emplois précaires consécutifs à la débâcle économique.

Bruxelles, le 26 mars 2009 : Les organisations syndicales des Amériques se mobiliseront le 27 mars, date du premier anniversaire de la création de la Confédération syndicale des travailleurs et travailleuses des Amériques (CSA), l’organisation régionale américaine de la CSI, pour exprimer leur position vis-à-vis de la crise économique internationale. Elles condamneront les licenciements et les emplois précaires consécutifs à la débâcle économique.

Les syndicats nationaux réclameront aux gouvernements des mesures qui « empêchent que la crise soit utilisée comme justificatif pour mettre davantage de travailleurs à la rue ».

Qui plus est, la coordinatrice syndicale demandera que la crise ne soit pas un motif pour « détériorer la qualité de l’emploi, restreindre les droits du travail et affecter les conditions de vie des secteurs populaires ».

La « Journée continentale de lutte des travailleurs et travailleuses contre la crise » sera célébrée dans tous les pays américains. Toutes les organisations du continent mèneront des mobilisations dans leur pays, ainsi que des actions pour manifester leur position face à la crise.

Pour plus d’informations : http://www.csa-csi.org


La CSI représente 170 millions de travailleuses et travailleurs au sein de 312 organisations affiliées nationales dans 157 pays et territoires. http://www.youtube.com/ITUCCSI

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Service Presse de la CSI au : +32 2 224 0204 ou +32 476 621 018