L’unique façon de progresser passe par l’innovation, les infrastructures et l’industrie durables

Les syndicats savent que la construction d’infrastructures résilientes, la promotion d’une industrialisation durable et l’encouragement de l’innovation peuvent changer la donne en matière de réduction de la pauvreté et des inégalités.

Mais pour que cela devienne réalité, il faut que les investissements dans les infrastructures et l’industrie se fondent sur les droits humains et les besoins de développement, réduisent la dépendance à l’égard de produits étrangers dans des secteurs cruciaux (alimentation, énergie et médicaments) et fournissent des emplois décents assortis de salaires minimums vitaux.

Les micro, petites et moyennes entreprises peuvent contribuer à la création d’emplois, mais doivent également garantir la formalisation de l’économie informelle.

Alors que l’innovation et la numérisation rapide conduisent à de nouvelles formes de travail, le développement des compétences et l’apprentissage tout au long de la vie sont nécessaires pour ne laisser aucun travailleur de côté.

Nous devons également reconnaître que l’accès à une connexion internet de qualité et à un prix abordable est un droit fondamental et plaider en faveur d’une législation visant à protéger la confidentialité des données, ainsi que les droits des travailleurs à domicile, des travailleurs des plateformes et des télétravailleurs.

Nos priorités pour l’ODD 9 | Poster sur Twitter | Regarder la vidéo