Hong Kong

La confédération HKCTU et son organisation affiliée Federation of Asian Domestic Workers Unions (FADWU), qui regroupe des syndicats de travailleurs/euses domestiques de cinq nationalités différentes (chinoise, philippine, indonésienne, népalaise et thaïlandaise), ont lancé la campagne « 12 ratifications en 2012 » le 18 décembre 2011.

Elles organisent des activités visant à mettre en exergue les contributions des travailleurs domestiques migrants à Hong Kong et à faire pression sur le gouvernement pour qu’il garantisse l’égalité de traitement aux travailleurs domestiques (migrants) et amende la législation en matière de protection-retraite et de réglementation des commissions des agences.

La HKCTU et la FADWU collaborent étroitement avec les organisations de femmes et de migrants, ainsi qu’avec les organisations de défense des droits humains.

Veuillez partager et envoyer vos informations mises à jour à [email protected] afin que nous les publiions. Vous pouvez également les publier sur la page de la campagne « 12 ratifications en 2012 » sur Facebook.

La campagne « 12 ratifications en 2012 » (lien vers la brochure « 12 ratifications en 2012»).

Veuillez télécharger la liste des équipes 12 en 2012