La CSI condamne l’attaque terroriste contre une salle de concert à Moscou

photo: Olga MALTSEVA / AFP

La Confédération syndicale internationale (CSI) condamne vivement l’attentat survenu le 22 mars dans une salle de concert près de Moscou, qui a coûté la vie à plus de 130 personnes et en a blessé de nombreuses autres.

Cet acte de terrorisme, perpétré par des hommes munis d’armes à feu et de dispositifs incendiaires, a provoqué l’horreur et la tragédie en s’en prenant à des centaines de civils innocents, parmi lesquels des travailleurs et des familles venus participer à une soirée musicale.

« Plus d’une centaine de personnes ont perdu la vie dans cet acte effroyable et beaucoup d’autres ont été touchées. Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles des personnes tuées et à toutes celles qui ont été blessées. Nous dénonçons cet attentat avec la plus grande fermeté et demandons instamment que les auteurs de cette atrocité soient arrêtés et qu’ils répondent de leurs actes », a déclaré Luc Triangle, le secrétaire général de la CSI.

La CSI est solidaire de son affiliée russe, la Confédération du travail de Russie (KTR), et de ses membres en cette période difficile.