Campagne Jeunes

TU peux changer les choses !

L’objectif de cette campagne pour les jeunes est de vous fournir de nouveaux outils pour vos campagnes de recrutement, un matériel qui vient augmenter les raisons de se syndiquer : tout le travail des syndicats au niveau international.

Partout dans le monde, des personnes rejoignent des syndicats pour obtenir de meilleurs salaires et conditions au travail, et plus leur nombre augmente, plus les syndicats sont forts. Les organisations syndicales négocient et représentent la main-d’œuvre de différents secteurs et de toute sorte d’emplois. Leurs membres bénéficient des « avantages syndicaux » que constituent un revenu plus élevé et une meilleure vie professionnelle. Ces organisations savent mieux que quiconque comment encourager les travailleuses et les travailleurs à les rejoindre et comment organiser leurs membres au sein de leur propre environnement, sur leur lieu de travail ou dans une autre situation. Il existe autant de façons de syndiquer que de lieux de travail et de syndicats.

Vous êtes invités à les utiliser à votre meilleur avantage et à votre meilleure convenance. Nous vous suggérons d’envisager l’inclusion de ce matériel aux campagnes de recrutement et pour les jeunes déjà en place. Si votre syndicat ne se concentre pas spécifiquement sur les jeunes travailleurs, il est peut-être temps de le faire et nous espérons que ces outils vous y aideront.

TU peux changer les choses !

Contact

Campagnes et Communications
[email protected]
Téléphone : +32 2 224 02 53
Boulevard du Roi Albert II, 5, Bte 1
1210 Bruxelles
Belgique

Youth Campaign

YOU can make a difference!

The objective of this youth campaign is to give some further tools for your organizing campaigns, some materials that can add other reasons to become unionised: all the work trade unions do on international level.

People all across the world join trade unions to get better pay and conditions at work, and the more people join, the stronger their union. Trade unions negotiate and represent workers in all types of sectors and in different kinds of jobs, and their members benefit from the “union advantage” of higher incomes and a better working life. Each trade union knows best how to encourage workers to join and how to organise union members in their own environment, work place or any other situation. There are just as many ways of organizing as there are work places and trade unions.

You are welcome to use the tools available to your own advantage and in any way you see fit. We suggest you think about including the following materials in your already existing recruitment campaigns and youth campaigns. If your union is not specifically focusing on reaching out to young workers, then maybe now is the time to start, and we hope that these tools will help.

YOU can make a difference!

Contact

Campaigns and Communications
[email protected]
Telephone: +32 2 224 02 53
Boulevard du Roi Albert II, 5, Bte 1
1210 Brussels
Belgium