Le futur des travailleurs/euses

Changement climatique, post-2015 et socle de protection sociale

La faim, le chômage, l’exploitation, la violence, les maladies, le changement climatique. La liste de mauvaises nouvelles sur notre planète semble interminable. Toutefois, la liste de ceux qui sont frappés de plein fouet par les conséquences est assez brève : travailleurs et travailleuses, leur famille, leur communauté, leur environnement.

Les citoyens ont été contraints de trouver eux-mêmes des solutions au cours des dernières décennies. Le mouvement syndical est donc convaincu que nous avons besoin d’approches collectives et d’engagements mondiaux pour mettre fin à ces défis.

Les Nations unies peuvent contribuer à la transformation dont nous avons besoin. Grâce àl’établissement de nouveaux objectifs pour l’humanité, à un accord ambitieux sur le changement climatique et au développement d’instruments visant à aider les travailleurs/euses dans la transition vers la durabilité, les gouvernements ont encore la possibilité de répondre aux défis auxquels sont confrontés leurs citoyens et de contribuer à un monde équitable et durable.
Que réserve l’avenir aux travailleurs et travailleuses ? Participez au débat et joignez votre voix !

Changement climatique, post-2015 et socle de protection sociale

Campaigns

Workers’ Future

Climate Change, Post-2015 and Social Protection Floor

Hunger. Unemployment. Exploitation. Violence. Diseases. Climate Change. The list of bad news in our planet looks like a never-ending one. And yet the list of those at the forefront of the consequences is quite short: working people, their families, their communities, their environment.

Over the past decades people have been forced to find solutions on their own. Well, the labour movement is convinced that we need collective approaches, and global commitments to put an end to these challenges.

The United Nations can contribute to the transformation we need. Through the development of new goals for humanity, an ambitious deal on climate change and the development of instruments to help workers in the transition to sustainability governments still have a chance to respond to the challenges their citizens are facing and contribute to a fair, sustainable world.
How a future for working people looks like? Well, enter the debate, add your voice!