#Timefor8 - Le temps presse pour un nouveau contrat social avec l’ODD 8 en son coeur

Le monde était déjà en retard pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) avant l’arrivée de la pandémie de Covid-19, qui a perturbé l’économie mondiale et mis à nu l’incapacité du modèle économique mondial actuel à gérer une crise économique et sanitaire globale. Aujourd’hui plus que jamais, la construction d’un nouveau contrat social avec l’ODD 8 - sur le travail décent et la croissance économique durable - est au cœur de la reconstruction de nos sociétés et de nos lieux de travail.

ÉVÉNEMENT PARALLÈLE AU FPHN
Ne ratez pas l’événement parallèle #Timefor8 au Forum de haut niveau politique (FPHN):
"La décennie d’action pour atteindre les ODD:
Un nouveau contrat social pour la relance et la résilience"
qui aura lieu le
lundi 13 juillet de 8:00 am à 9:00 am (horaire de New York)
En savoir plus

Au lendemain de la pandémie, la vision d’un monde qui ne laisse personne de côté est loin de la réalité. La crise du Covid-19 a eu des conséquences mondiales sur les revenus et les moyens de subsistance des travailleurs du monde entier. Les travailleurs sont confrontés à des risques croissants de sécurité et de santé au travail; des emplois sont supprimés dans le monde et la précarité augmente. Les travailleurs de l’économie informelle ont été particulièrement touchés car les mesures de confinement mettent à l’épreuve leurs moyens de subsistance et ils restent largement non-couverts par les systèmes de protection sociale et n’ont pas accès aux soins de santé. Les droits des travailleurs ont été à nouveau réprimés sous prétexte de se remettre de la pandémie avec des abus du travail, de la discrimination et des changements draconiens dans la législation du travail.

À la lumière de cette terrible situation mondiale, les travailleurs et les syndicats du monde entier sont unis dans cet appel conjoint mondial: Nous voulons un nouveau contrat social avec l’ODD 8 en son cœur!

Visitez le site web | Partagez sur les réseaux sociaux | Souscrivez au bulletin d’informations | Rejoignez la conversation


Cette campagne a reçu le soutien de l’Union Européenne