Maintenant le peuple – de la crise à la justice mondiale

Mille délégués représentant 176 millions de membres provenant de 155 pays et territoires participeront au deuxième Congrès mondial de la Confédération syndicale internationale (CSI) a Vancouver, Canada, entre le 21 et le 25 juin. Les thèmes abordés seront liés aux demandes du mouvement syndical concernant la restructuration et la réforme de l’économie mondiale avec un accent particulier sur les droits des travailleurs, les travailleurs migrants, le changement climatique et le virus HIV.

Parmi les orateurs attendus au Congrès de la CSI, notons la présence de Juan Somavia, Directeur général de l’Organisation internationale du travail,
Dominique Strauss-Kahn, Directeur du Fonds monétaire international, Pascal Lamy, directeur général de l’OMC, et Helen Clark, administratrice du Programme des Nations unies pour le développement.

De nombreux dirigeants syndicaux impliqués dans le Congrès de la CSI participeront aux réunions du G8 et et du G20 en Ontario, juste après le Congrès de la CSI.

CONFERENCE DE PRESSE D’OUVERTURE
LUNDI 21 Juin a 8:30am
Vancouver Convention Centre – Ballroom A, 1er étage
AVEC: Guy Ryder,secrétaire general de la CSI, Sharan Burrow, Présidente de la CSI et Ken Georgetti, Président du Congres du Travail du Canada