Les sept horreurs du monde

Les travailleurs et les syndicats ne laisseront pas faire !

La situation environnementale de votre communauté, de votre pays ou de votre région est-elle catastrophique ?

Cette situation a-t-elle de terribles conséquences sur l’environnement, sur la société et sur l’économie ?

Si votre réponse est oui, alors RÉAGISSEZ ! Partagez votre situation et votre expérience avec d’autres travailleuses et travailleurs du monde !

La CSI lance sa campagne Les sept horreurs du monde sur les sept situations environnementales les pires au monde. Il s’agit de circonstances qui ont d’effroyables conséquences sur la main-d’œuvre, les communautés et l’environnement aux niveaux mondial, régional et local.

Nous devons travailler en faveur d’une économie plus verte qui respecte à la fois les individus et l’environnement ! Il est temps de témoigner et de refuser d’accepter les horreurs environnementales du monde ! Les syndicats savent bien que tout mal causé à la planète est une menace pour les travailleurs du monde et nous refusons de l’ignorer !

La CSI lance une campagne spéciale sur l’environnement, Les sept horreurs du monde, pour montrer à la planète entière comment la dégradation environnementale peut avoir des conséquences pour les travailleurs et prouver la détermination de la main-d’œuvre à agir en faveur d’une transition juste vers une économie plus écologique. Nous devons améliorer la vie et les moyens de subsistance des travailleuses et des travailleurs du monde entier et veiller à leur fournir des possibilités de travail décent.

Votre présentation d’une situation épouvantable doit montrer les effets d’un mode de production non viable sur les personnes et l’environnement.
Nous vous invitons à nous envoyer toutes les informations dont vous disposez à propos de votre horreur. Un vote en ligne déterminera les sept situations les plus horribles dans le monde à la fin de 2011. Aucune situation n’est trop insignifiante ou trop imposante pour ne pas être présentée en tant que candidate à la pire horreur environnementale dans le monde. Elle peut n’être néfaste qu’à quelques personnes ou être une catastrophe pour un grand nombre.

Les résultats seront présentés dans le pavillon du monde du travail à Durban (Afrique du Sud) lors des négociations internationales sur le changement climatique de décembre 2011.