La CSI est en deuil après la disparition du syndicaliste russe Evgeny Sidorov

la CSI est en deuil après la disparition tragique et prématurée aujourd’hui du syndicaliste russe Evgeny Sidorov, Secrétaire chargé des relations internationales de la Fédération des Syndicats Indépendants de Russie (FNPR) affiliée à la CSI et membre du Conseil général de la CSI et du Comité exécutif du CRPE.

Né en 1945 à Talinn, Evgeny Sidorov avait été responsable syndical pendant 38 années et avait été nommé Secrétaire international du FNPR en 1999. Linguiste accompli, il avait aussi été membre du conseil d’administration de l’Organisation Internationale du Travail. En 2009, l’Ordre de l’Amitié lui avait été décerné par l’Etat russe.

« Evgeny Sidorov a joué un rôle prépondérant dans la lutte pour les droits des travailleurs à travers le monde et dans le tissage et le maintien de liens forts entre le FNPR et les centrales syndicales partout dans le monde. Nous sommes profondément attristés par sa disparition prématurée et tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses collègues et à ses amis, » a déclaré Guy Ryder, Secrétaire général de la CSI.


La CSI représente 176 millions de travailleuses et de travailleurs au travers de 312 organisations nationales de 155 pays. http://www.youtube.com/ITUCCSI

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Service Presse de la CSI aux numéros suivants : +32 2 224 0204 ou au +32 476 621 018.