Élan de solidarité syndicale internationale en soutien aux victimes de l’ouragan Fiona en République dominicaine

SOTERMUN a fait don de matériel de première nécessité d’une valeur de 5.000 euros aux populations sinistrées en République dominicaine, suite aux ravages causés par le passage de l’ouragan Fiona aux premières heures du lundi 19 septembre.

SOTERMUN, l’ONG de développement de la confédération syndicale espagnole USO (Confederación de la Unión Sindical Obrera), a participé à l’achat de fournitures essentielles telles que nourriture, eau, vêtements, matelas et autres articles de première nécessité en aide aux personnes affectées par le passage dévastateur de l’ouragan Fiona en République dominicaine. Avec des rafales de vent de jusqu’à 140 kilomètres par heure, l’ouragan a frappé de plein fouet la Region Este, région orientale du pays, et notamment les provinces de La Altagracia, El Seibo et Hato Mayor.

Cette action de solidarité a été organisée en collaboration avec le partenaire de SOTERMUN dans le pays, le Mouvement socioculturel pour les travailleurs haïtiens (MOSCTHA), qui a converti ses bureaux en centre de collecte pour la distribution de denrées alimentaires, d’eau, de vêtements, de matelas et de tout ce qui peut contribuer à améliorer les conditions de vie des victimes.