Introduction

La Confédération est inspirée par la profonde conviction que l’organisation en syndicats démocratiques et indépendants et la négociation collective sont essentielles pour assurer le bien-être des travailleurs et des travailleuses et de leur famille, et la sécurité, le progrès social et un développement durable pour tous.

L’amélioration des conditions de travail et de vie des travailleuses et des travailleurs et de leur famille, et la lutte pour les droits humains, la justice sociale, l’égalité de genre, la paix, la liberté et la démocratie, ont été le rôle historique du syndicalisme et restent sa mission.

Plus que jamais dans son histoire, face à une mondialisation capitaliste débridée, un internationalisme efficace est essentiel à la force future du syndicalisme et à sa capacité à accomplir cette mission.

La Confédération demande aux travailleurs et aux travailleuses du monde entier de s’unir dans ses rangs, pour en faire l’instrument nécessaire pour l’avènement d’un meilleur avenir pour eux-mêmes et pour toute l’humanité.