Forum Syndicats-CAD 2020: Le rôle de l’AOD pour la relance et la résilience

Les syndicats et les membres du Comité d’aide au développement (CAD) de l’OCDE ont organisé la sixième édition du Forum Syndicats-CAD le 30 novembre 2020.

L’évènement a commencé avec un débat de haut niveau sur le rôle de l’Aide officielle au développement (AOD) pour assurer une reprise et une résilience axées sur les Objectifs de développement durable (ODD).

La discussion était modérée par le Secrétaire général de la TUAC, Pierre Habbard et les panélistes étaient la Secrétaire générale de la CSI, Sharan Burrow, la Présidente de l’OCDE-CAD Susanna Moorehead et le Directeur de la Direction de la coopération pour le développement de l’OCDE, Jorge Moreira da Silva.

Après le débat, plusieurs délégués du CAD et représentants syndicaux de divers pays ont contribué à la discussion en expliquant leurs contributions aux ODD.

Entre autres, des préoccupations au sujet du sous-financement de l’aide au développement et sur le fait que la plupart des pays ne soient pas en voie de réaliser les ODD ont été soulevées.

Pour conclure, Pierre Habbard souligna que la récupération de la crise de la Covid19 doit inclure le dialogue social, ainsi que la création durable d’emplois qui prennent en considération la protection sociale et de l’environement.

 

 


Pour plus d’information