France : Mobilisation contre la « loi travail »

Aujourd’hui, plus d’un million de personnes ont participé en France aux mobilisations publiques et aux actions collectives contre les modifications du droit du travail actuellement proposées. La mobilisation a été organisée par les centrales syndicales nationales CGT et CGT-FO en collaboration avec d’autres groupes.

Le gouvernement français et tous les responsables politiques du pays devraient prendre en considération le message fort qu’ont lancé les participants à cette journée d’action et de nombreuses autres organisations, qui expriment leurs préoccupations vis-à-vis de l’impact des propositions depuis que le gouvernement les a annoncées. Affaiblir la législation du travail et les protections fondamentales des travailleurs pour créer des emplois est une idée que certains ont déjà essayé de mettre en place et qui n’a pas fonctionné », a déclaré Sharan Burrow, la secrétaire générale de la CSI.

Des rassemblements, des grèves et d’autres formes de protestation ont été organisés dans l’ensemble du pays et des activités ont été signalées dans plus de 200 lieux différents.