Nigeria: Message de solidarité

La CSI condamne l’horrible massacre de 2000 personnes innocentes par le groupe d’insurgés intégriste Boko Haram, le dernier d’une longue série d’atrocités, y compris l’attentat à la bombe perpétré le week-end dernier sur un marché. Nous exprimons nos plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par cette tragédie.

Nous soutenons pleinement les positions adoptées par le NLC et le TUC appelant à une action déterminée visant à mettre fin à l’insurrection et à garantir le respect de la vie humaine et de l’intégrité territoriale du Nigeria face à la campagne violente de Boko Haram. Nous regrettons avec vous l’échec des négociations de paix en novembre, qui avaient également fait naître l’espoir que les plus de 200 filles kidnappées l’année dernière et d’autres détenues par Boko Haram pourraient retrouver leur famille.

La CSI exprime toute sa solidarité à nos organisations affiliées au Nigeria en cette période difficile.

Nous souhaitons, en outre, manifester notre soutien à votre lutte pour un travail décent, notamment des revenus équitables et un salaire minimum, qui fait l’objet d’attaques de la part d’éléments conservateurs au Nigeria. Le respect des droits des travailleurs et des travailleuses ainsi que de la justice sociale et économique sont indispensables pour étayer une société inclusive et venir à bout de toutes les formes de l’extrémisme.