Rich Trumka

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la terrible nouvelle du décès de notre camarade et ami Richard Trumka, éminent syndicaliste, et nous exprimons notre solidarité et notre soutien à la famille de Rich, ainsi qu’au mouvement syndical aux États-Unis.

Rich a exercé la fonction de secrétaire-trésorier de l’AFL-CIO dès 1995 et a assuré sa présidence à partir de 2009. Il était déjà une légende vivante parmi les membres de son cher syndicat de mineurs United Mine Workers of America et connaissait de première main les conditions difficiles et dangereuses de son travail.

Fils d’immigrants, Rich était également un grand spécialiste des affaires internationales et a joué un rôle directeur au sein de la CSI et en qualité de président de la TUAC pendant plus de deux décennies. Toute sa vie durant, il a été un militant et défenseur inlassable des droits des travailleurs et des valeurs de l’inclusion, de l’égalité, de l’équité et de la démocratie qui sont au coeur du mouvement syndical.

La perte de Rich Trumka inflige un coup terrible au mouvement syndical à l’échelle internationale. La CSI présente ses plus profondes condoléances à sa famille et à toutes les personnes avec qui il a travaillé. Son absence sera durement ressentie.

Les messages de condoléances peuvent être envoyés à: [email protected]