Rejoignez la campagne et participez aux 23 jours d’action :

La période actuelle est critique pour notre campagne, car nous ne disposons que de quelques mois pour persuader les gouvernements de soutenir une convention contraignante de l’OIT, complétée par une recommandation, mettant radicalement l’accent sur la dimension de genre de la violence et du harcèlement dans le monde du travail.

Notre appel à l’action commence le 14 février, connu sous le nom de « V-Day » (un mouvement d’activisme mondial, dirigé par « One Billion Rising », pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles), et se poursuit jusqu’au 8 mars, Journée internationale de la femme.

De nombreuses activités seront organisées par les affiliés à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Nous vous encourageons à rejoindre les 23 jours d’action et associer vos activités à cet appel à l’action. Votre mobilisation, votre organisation et votre lobbying sont indispensables pour obtenir le soutien des gouvernements pour une convention et une recommandation de l’OIT à la CIT en juin 2018.

“«  Les syndicats ouvrent la voie vers l’élimination de la violence faite aux femmes au travail et le soutien d’un instrument légal international fort est essentiel. »
Sharan Burrow, Secrétaire générale de la CSI