Nelson Mandela

La CSI, au nom des 176 millions de travailleurs et de travailleuses qu’elle représente dans le monde entier, exprime ses plus sincères condoléances au peuple d’Afrique du Sud à l’occasion du décès de Nelson Mandela, l’un des plus grands et plus courageux dirigeants des temps modernes.

Tout au long de sa vie, qu’il a consacrée à la lutte pour mettre fin à la dictature de l’apartheid et apporter la démocratie et la justice au peuple d’Afrique du Sud, Nelson Mandela a inspiré d’innombrables personnes aux quatre coins du monde, et son incomparable héritage continuera d’inspirer les générations à venir. Sa détermination à construire une Afrique du Sud sans discrimination et exploitation a eu l’incidence la plus forte tant dans son pays qu’à l’étranger, en libérant son pays de l’oppression des années d’apartheid à l’aube d’une ère nouvelle.

Nelson Mandela se présente comme un colosse de l’histoire de l’humanité. La CSI présente ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à tous ceux avec qui il a partagé les fardeaux et les triomphes de la lutte politique.