Mamadou Diallo
Secrétaire général adjoint

Mamadou Diallo est né à Dagana (Sénégal) le 15 août 1954. Après son diplôme universitaire de Maîtrise (Philosophie/Anthropologie) et de Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Secondaire de l’Ecole Normale Supérieure de Dakar, il exerce comme Professeur de Philosophie au Lycée Lamine Gueye (ex Van Vo) à partir de 1983. Il sera ensuite Conseiller aux Affaires Sociales du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale et Coordonnateur du Programme UNICEF/Gouvernement du Sénégal pour « les Enfants en situations difficiles » et ensuite membre du Conseil Economique et Social au titre de Représentant des Travailleurs.

Il commence son activisme syndical, en 1981, en tant qu’élève professeur.
Après avoir été successivement Secrétaire National Chargé des Jeunes puis Chargé de l’Education et de la Formation, il devient Secrétaire Général du Syndicat des Professeurs du Sénégal en 1995.

En 1996, il est élu Secrétaire Confédéral Chargé de l’Administration de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) avant de devenir, en 1999, Secrétaire Confédéral Chargé de l’Education et de la Formation et Directeur de l’Institut National de Formation Ouvrière (INEFO) de la Centrale.

Il rejoint la CISL à Bruxelles en 2003 comme Chef de l’Unité de la Coopération Syndicale au Développement et à l’Education.

Suite à la création de la CSI, il devient successivement Chargé de Coopération Syndicale au Développement et à l’Education, Coordonnateur Régional-Afrique et Directeur du Département des Droits Humains et Syndicaux.

Il est élu Secrétaire Général Adjoint de la CSI en Décembre 2017.