Libérez Lula : événements publics la semaine prochaine dans plus de 30 pays

Du 7 au 10 avril, des activités publiques seront organisées dans plus de 30 villes à travers le monde en soutien à la campagne pour la libération de l’ancien président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva.

Lula a été incarcéré sur la base de chefs d’accusation fabriqués de toutes pièces, à la suite d’une croisade menée par l’ancien procureur Sergio Moro, nommé, depuis, ministre de la Justice au sein du gouvernement d’extrême droite du président actuel, Jair Bolsonaro.

« Lula a été emprisonné à tort, pour créer des conditions propices à l’investiture de Jair Bolsonaro. Ce dernier est déterminé à balayer les acquis sociaux et économiques arrachés de haute lutte sous la présidence de Lula et à convertir le Brésil en une immense braderie pour les capitaux brésiliens et étrangers. L’emprisonnement de Lula est une parodie de justice, et les syndicats aux quatre coins du monde serrent les rangs avec d’autres mouvements progressistes, unis dans notre détermination à le faire libérer. Nous encourageons tous ceux qui soutiennent la démocratie et s’opposent au retour du Brésil aux jours sombres de la dictature à participer aux événements de la semaine prochaine », a déclaré Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI.

Pour accéder à la carte du monde des événements (en portugais), cliquez ici