Les défis de Sharan Burrow

Êtes-vous prêts à relever les défis de Sharan?

Earth Hour, une idée toute simple qui s’est très vite convertie en un phénomène à l’échelle planétaire. La même nuit, aux quatre coins du globe, des centaines de millions de personnes éteignent leurs lumières pendant une heure.
Et ce n’est pas d’économiser une heure d’électricité qu’il s’agit. Cela va beaucoup plus loin.
Earth Hour est avant tout une mobilisation citoyenne internationale qui vise à centrer l’attention sur cette planète merveilleuse que nous partageons tous et toutes et sur la nécessité de la protéger. Pas juste une heure par an mais jour après jour. En savoir plus sur le travail de la CSI concernant Earth Hour.

Sharran Burrow, secrétaire générale de la CSI a pris deux engagements pour l’année à venir, (voir le clip vidéo ci-dessus).

- Engagement numéro un:
"Si 100 fédérations syndicales interpellent leurs gouvernements nationaux en leur demandant d’investir 2% de la valeur de leurs économies (PIB) dans des emplois verts, je demanderai, à mon tour, aux 100 principaux PDG de soutenir les syndicats en vue de l’organisation d’initiatives visant à la sensibilisation environnementale et d’investir dans l’écologisation de leurs filières d’approvisionnement et de leurs produits, pour créer de nouveaux emplois."
- Engagement numéro deux:
"Si 100 syndicats adoptent un objectif de développement durable à réaliser chaque année, je décernerai un prix aux idées les plus captivantes."

Êtes-vous prêts à relever les défis de Sharan?
Dans ce cas, prière de cliquer sur l’engagement que vous souhaitez prendre et de rédiger quelques lignes confirmant que vous acceptez le défi!