La CSI appelle tous ses affiliés à se mobiliser sur le changement climatique

La CSI nécessite que toutes ses organisations affiliées se mobilisent pour pousser les gouvernements à soutenir ces propositions dans le cadre des négociations de la CCNUCC. Nous avons besoins que la « transition juste » apparaisse dans le résultat de Copenhague, ainsi que de mentions spécifiques aux emplois verts, la consultation, les services publics et la formation, entre autres.

Envoyez la lettre modèle à vos gouvernements, accompagnée des amendements de la CSI que passent en revue les demandes spécifiques du mouvement syndical. Nous voudrions vous encourager à organiser un entretien avec le ministre de votre gouvernement chargé du changement climatique, où vous lui soumettrez les propositions et discuterez de leur contenu, qui jette les bases de l’intégration de la justice sociale dans le texte du prochain traité.

Pour vos aider dans votre action de lobbying, nous avons préparé une « grille à l’usage des syndicats », qui explique de manière abrégée le contexte dans lequel s’inscrit chaque amendement et pourquoi nous le soutenons. La CSI reste à votre entière disposition pour vous fournir des conseils et vous aider, dans la mesure du possible, dans le cadre des actions que vous organiserez à niveau national.

Pour des plus amples informations, visitez la section sur la Stratégie de Lobby de la CSI.

Télécharger les documents:

CCNUCC Juillet - Lettre pour les gouvernements
CCNUCC Juillet - Priorités Syndicales pour le Texte de Négociation
CCNUCC Juillet - Grille de référence sur les amendements