La création d’emplois décents dans les services publics et l’économie des soins contribue à améliorer la résilience des sociétés face aux crises

Des emplois, des emplois et encore des emplois ! C’est ce dont le monde a besoin pour surmonter les niveaux sans précédent de pertes d’emplois et de moyens de subsistance causées par la pandémie. En 2020, la COVID-19 a provoqué la disparition de près de 500 millions d’emplois. Pour se remettre de ce cataclysme et renforcer la résilience, il faudra créer massivement des emplois dans l’économie des soins – santé, éducation, garde d’enfants, soins aux personnes âgées et aide aux personnes handicapées. Cela stimulera l’économie et créera des opportunités de travail décent dans des services à forte intensité de main-d’œuvre qui emploient principalement des femmes et des travailleurs migrants.

Investir dans des emplois décents et durables dans les services publics et dans l’économie des soins constitue l’une des solutions pour sortir de cette crise et renforcer la résilience face aux suivantes !