Investir dans l’économie des soins permettra de créer des millions de nouveaux emplois et de renforcer la participation des femmes à la vie économique

La santé, l’éducation, la prise en charge des enfants et des personnes âgées, ainsi que d’autres services de soins, sont indispensables au développement de sociétés équitables et inclusives.

Multiplier par deux les investissements dans le secteur des soins permettrait de créer 269 millions d’emplois à l’horizon 2030, d’aider les femmes à réintégrer le marché du travail et d’encourager le partage des responsabilités familiales.

Il est essentiel de garantir des emplois décents, de bonnes conditions de travail et des salaires appropriés dans le secteur des soins, notamment un salaire minimum vital et l’égalité de rémunération pour un travail de même valeur, ainsi qu’une couverture de protection sociale pour ce secteur.

Investir dans l’économie des soins est essentiel pour garantir des sociétés inclusives et une relance fondée sur une approche transformatrice du genre !

Poster sur Twitter | Regarder la vidéo