L’OIT a lancé un appel à bonnes pratiques sur l’emploi des jeunes!

Votre organisation a mis en œuvre un programme qui favorise l’accès des jeunes au travail décent? Vous souhaitez voir vos pratiques reconnues et largement disséminées?

Source : OIT

L’OIT lance un appel à bonnes pratiques sur l’emploi des jeunes qui se sont avérées efficaces dans la promotion du travail décent pour les jeunes.

Les pratiques seront évaluées sur la base de 6 critères : (i) pertinence; (ii) efficacité et impact; (iii) efficience; (iv) viabilité; (v) innovation et (vii) reproductibilité.

Un comité international composé d’experts et de jeunes spécialistes de l’emploi des jeunes considèrera l’ensemble des programmes soumis afin d’identifier les bonnes pratiques. Les meilleures recevront des prix !

1er prix par région : 2000USD + une publication en ligne + un entretien avec un spécialiste de l’emploi des jeunes. 3 des meilleures pratiques sélectionnées seront les protagonistes d’un reportage de MTV Acteurs du changement.

Notez que une prologation a eu lieu et vous avez jusqu’au 15 octobre 2013 pour soumettre votre candidature et présenter vos pratiques.

Pour plus de détails, consultez la page web: www.youthpractices.org