L’analyse que les organisations de l’ONU font sur l’impact du Covid-19 est important pour le travail des syndicats

Le travail d’analyse de l’impact du Covid-19 sur le marché du travail, l’économie, l’environnement et la société en général que réalisent l’Organisation internationale du travail (OIT), le Bureau des Activités pour les Travailleurs (ACTRAV) et les commissions régionales des Nations Unies apportent des renseignements importants pour le travail des syndicats dans le domaine de la coopération internationale et du développement.

Le travail du Réseau syndical de coopération au développement (RSCD) et de ses membres est étroitement lié aux activités des commissions économiques et sociales régionales des Nations Unies, de l’OIT et d’ACTRAV. Les travaux des commissions, de l’OIT et d’ACTRAV contribuent à renforcer la capacité des syndicats à agir en tant qu’acteurs clés du développement. .

Alors que l’épidémie de Covid-19 et son impact sur le travail, la société, l’économie et l’environnement se développaient, le travail de ces organes de l’ONU a été fondamental pour que les syndicats améliorent leur compréhension de l’ampleur de la crise.

En savoir plus sur ce travail (en anglais):