Investir dans des emplois respectueux du climat et une transition juste vers une économie sans carbone est indispensable pour favoriser une reprise et une résilience durables

photo: Recovery bla bla bla

Le changement climatique et la détérioration de la capacité de notre planète à préserver la vie ne peuvent plus être ignorés. Nous devons transformer nos industries pour atteindre la neutralité carbone et dissocier la croissance de la dégradation de l’environnement. Par conséquent, nous avons besoin de plans de relance et de résilience qui prévoient des investissements dans la création de millions de nouveaux emplois respectueux du climat. Une transition juste doit apporter un soutien et les compétences nécessaires aux travailleurs qui se réorientent vers des emplois verts et numériques et est le meilleur moyen de s’assurer que les travailleurs adhèrent et soutiennent le passage à une économie numérique plus respectueuse du climat.

Garantir la création d’emplois respectueux du climat et une transition juste est le meilleur moyen d’impliquer les travailleurs dans la construction d’une relance durable et dans le renforcement de la résilience face aux crises futures !