Intervention des syndicats à l’Examen national volontaire du Nigéria

S’exprimant au nom du Grand groupe des travailleurs et des syndicats ainsi que de l’Internationale des services publics lors du Forum politique de haut niveau 2017 de l’Organisation des Nations Unies, Moradeke Abiodun-Badru, membre de l’Association nationale des Infirmières et des sages-femmes du Nigéria (National Association of Nigerian Nurses and Midwives), est intervenue brièvement lors de la séance de questions-réponses sur l’Examen national volontaire du Nigéria du 18 juillet 2017.

L’intervention de Mme Abiodun-Badru commence à 2 h 50 min 30 s.

L’émigration des professionnels de la santé a provoqué une pénurie de travailleurs de la santé au Nigéria. En conséquence, Mme Abiodun-Badru a fait la déclaration suivante :

« Je vous remercie beaucoup, monsieur le Président.

Je m’appelle Moradeke Abiodun-Badru. Je représente les travailleurs et les syndicats.

J’ai une question pour le représentant du Nigéria au sujet des ODD ODD Les Objectifs de développement durable ont été l’un des résultats de la Conférence Rio+20. Les États membres ont lancé une nouvelle série de futurs objectifs internationaux en matière de développement, qui se baseront sur les Objectifs du millénaire pour le développement et convergeront avec le programme de développement pour l’après-2015. ayant un rapport à la santé. Quels sont les cadres stratégiques mis en place pour assurer le recrutement et la rétention des bonnes ressources humaines pour la santé dans le système public de services de santé du pays ?

Merci. »

Informations complémentaires :