l’avenir du travail

Tout au long de 2018, la CSI promouvra la discussion et le débat sur l’avenir du travail, dans le cadre des préparatifs du Congrès mondial de la CSI, qui se tiendra en décembre 2018, à Copenhague.

Il est de la plus haute importance que le débat sur l’avenir du travail soit construit autour des priorités et des politiques du mouvement syndical, et qu’il réponde à nos principes fondamentaux.
Ce pôle d’information est conçu aux fins de faciliter la dissémination et l’échange de rapports, politiques, d’activités syndicales et autres informations pertinentes à l’avenir du travail.

Quant à la portée des débats sur l’avenir du travail, ceux-ci incluront une analyse macroéconomique, les avancées juridiques et techniques, ainsi que la syndicalisation. Conséquemment, le pôle d’information s’articulera autour des quatre groupes thématiques suivants :

  • L’économie mondiale
  • La régulation
  • La technologie
  • Les gens et leurs syndicats

Nous vous invitons à nous faire parvenir tous rapports, documentations, articles et autres produits multimédias de votre organisation que vous considériez pertinents au débat et qui peuvent être publiés ouvertement. Ceux-ci peuvent nous être envoyés via l’adresse email suivante :
futureofwork@ituc-csi.org

Construire l'avenir du travail