Focus Syndical sur le Développement - Numéro 4

SOTERMUN: UNE DÉCENNIE DE SOLIDARITÉ ACTIVE AVEC LES TRAVAILLEURS ET LES TRAVAILLEUSES DES PAYS APPAUVRIS

SOTERMUN, « Solidarité avec le tiers-monde », est une organisation non gouvernementale de coopération au développement (ONGD) promue par l’Unión Sindical Obrera (Union syndicale ouvrière – USO) et créée légalement en août 1994 dans le but de promouvoir la coopération au développement ainsi que la solidarité entre les peuples.
Cette association visant en particulier à la coopération au développement tire son origine de la poursuite d’un long processus de solidarité internationale jalonné des faits suivants: la position de l’Union syndicale ouvrière (USO) qui, forte de plus de 40 ans d’histoire, a bénéficié de la solidarité internationale, laissant place à l’engagementexplicite de solidarité en tant qu’institution donatrice.
A cette fin, le Fonds de solidarité internationale (FSI) a été créé en 1988 en tant qu’instrument interne de solidarité percevant un pourcentage des cotisations des affiliés au syndicat, destiné formellement à devenir une organisation ou entité dotée de la personnalité juridique.

Télécharger le PDF:

Bulletin d’informations 4 (Juin 09)

Si vous voulez être mis au courant de la publication d’un nouveau bulletin, veuillez envoyer un courriel mentionnant comme sujet Bulletin RSCD à luc.vermeersch@ituc-csi.org.
Merci