Conférence sociale Europénne de la Fédération Démocratique du Travail de Chypre (DEOK), les 8 et 9 novembre 2012

À l’occasion du 50e anniversaire de la fondation de la Fédération démocratique du travail de Chypre (DEOK) qui coïncide avec l’année de la première présidence chypriote du Conseil de l’UE, du 1er juillet au 31 décembre 2012, l’organisation a tenu une conférence sociale européenne à Chypre. La conférence sociale avait pour thème: « De nouveaux emplois et de meilleure qualité: la politique énergétique comme moteur de la croissance et des emplois de meilleure qualité dans la région du sud-est de l’Europe et le bassin méditerranéen ».

La conférence, qui est devenue réalité grâce à la coopération et au soutien du Centre européen pour les travailleurs (EZA) et à l’appui financier de la Commission européenne, s’est tenue à Nicosie les 8 et 9 novembre 2012.

La conférence était l’occasion d’engager de vastes débats et délibérations sur la nécessité pour l’UE de s’orienter vers la création de nouveaux emplois de meilleure qualité et une croissance plus intelligente et inclusive, qui constituent des objectifs de la Stratégie Europe 2020.
Elle s’est tenue à une période de crise économique mondiale et européenne sans précédent et le dialogue social significatif et efficace a donné lieu à de nouvelles idées et décisions pour la réelle sortie de l’Europe de la crise en vue d’une reprise. Une reprise économique et sociale basée sur de nouveaux investissements dans une économie verte innovatrice et efficace et une croissance des énergies renouvelables conduira à la création d’emplois.

Lire plus (en anglais)