Cathy Feingold
Présidente adjointe

Cathy Feingold est une ardente militante des droits des travailleurs à l’échelle mondiale. En tant que directrice du département international de l’AFL-CIO, Cathy Feingold est une défenseur engagée et fervente, une militante stratégique et une experte en politique. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans les questions liées aux droits humains et des travailleurs, et plus particulièrement aux droits syndicaux, aux droits des femmes et à la justice économique mondiale, son travail auprès des forums mondiaux et au niveau de la base reflète son engagement à renforcer la voix des travailleurs dans les débats sur la politique à l’échelle mondiale.

Cathy Feingold avait, auparavant, dirigé les travaux du Centre de solidarité de l’AFL-CIO en République dominicaine et en Haïti, où elle avait travaillé avec les partenaires du syndicat local afin de lancer des campagnes innovantes destinées à améliorer les conditions de travail des travailleurs/euses domestiques, migrants et de l’économie informelle. Ces travaux ont débouché sur un mouvement croissant de travailleurs/euses domestiques qui se sont affiliés au mouvement syndical dominicain. En Haïti, elle a développé des programmes de formation en droit du travail et a contribué à la publication du premier extrait en langue créole de la législation du travail haïtienne, accessible aux travailleurs/euses. Elle a dirigé l’intervention humanitaire de l’organisation au lendemain du tremblement de terre survenu en Haïti en janvier 2010.

Son expérience professionnelle inclut son travail au sein du mouvement syndical, de grandes organisations internationales, d’ONG locales et d’une fondation. Elle a écrit au sujet de l’impact des politiques économiques sur les vendeuses de marché au Nigéria et, en tant que titulaire d’une bourse Fulbright au Nicaragua, elle a effectué des recherches sur l’impact des politiques d’ajustement structurel sur les travailleuses. Elle continue d’être une fervente défenseur de l’égalité des genres et des questions liées aux travailleuses.

Elle détient un diplôme du Pitzer College, ainsi qu’une maîtrise en administration publique de l’Université de Columbia. Elle habite dans le Maryland avec sa famille et, lorsqu’elle ne défend pas les droits des femmes ou elle ne voyage pas, elle aime faire de longues randonnées avec sa famille.

Elle a été élue président adjointe de la CSI en décembre 2018.