Ressources humaines et relations avec les donateurs

Le département élabore et met en oeuvre les politiques de ressources humaines, fournit des services de personnel et supervise l’administration du personnel. Il gère les procédures de recrutement, d’accueil et de départ des employé(e)s. En outre, il élabore et met en oeuvre les politiques et les procédures en matière de santé et de sécurité du personnel, coordonne les programmes de formation et de développement, et gère le système de paie pour le personnel de la CSI.

Il sert également de point de contact principal pour tous les donateurs externes, en concentrant ses efforts sur la mobilisation, l’obtention et la gestion des fonds des donateurs en vue de soutenir les objectifs de l’organisation. Il supervise et coordonne plusieurs initiatives et activités financées par des donateurs en collaboration avec différents départements.

En collaboration avec le département des finances, il est chargé d’élaborer un plan stratégique pour les années à venir, sur la base des fonds supposés des donateurs, et doit pouvoir s’adapter en cas de suppression ou de réduction des fonds – une situation qui, malheureusement, influe actuellement sur le financement de certaines organisations syndicales solidaires.