Organisée avec le soutien de la Confédération syndicale de l’Afrique de l’Est (EATUC), cette réunion compta avec la présence de représentants de la COSYBU, du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi (MFPTE), de l’Institut National de la Sécurité Sociale (INSS) et de Solidarity Center.
L’objectif principal de la réunion était de retracer les progrès réalisés jusqu’à présent en ce qui concerne l’élaboration de cadres politiques et juridiques pour la portabilité de la sécurité sociale et de l’assurance maladie au Burundi.
Le Burundi fait partie des pays où beaucoup de travailleurs partent travailler dans d’autres pays. C’est pour cela que le domaine de la sécurité sociale et de l’assurance maladie doivent être revues et considérés pour garder les droits que ces travailleurs ont acquis car sinon en assistera à une dégradation sans mesure de la situation des conditions de vie et de travail des travailleurs de la région et plus spécialement ceux du Burundi.
Les participants ont tenu compte de la promotion des textes par les parties
prenantes en matière de protection sociale en vue d’assurer la portabilité de la sécurité sociale et assurance santé dans la region.