Nouveau guide syndical sur les rapports de viabilité de la GRI

Prenant la parole aujourd’hui dans le cadre d’une conférence de la Global Reporting Initiative (GRI), Guy Ryder, secrétaire général de la CSI a attiré l’attention sur une nouvelle publication de 50 pages intitulée, en anglais, A Trade Union Guide to the GRI Sustainability Reporting Guidelines (Guide syndical sur les directives du GRI pour la préparation des rapports de viabilité).

Bruxelles, le 08.05.08 (CSI en ligne): Prenant la parole aujourd’hui dans le cadre d’une conférence de la Global Reporting Initiative (GRI), Guy Ryder, secrétaire général de la CSI a attiré l’attention sur une nouvelle publication de 50 pages intitulée, en anglais, A Trade Union Guide to the GRI Sustainability Reporting Guidelines (Guide syndical sur les directives du GRI pour la préparation des rapports de viabilité).

Cette publication, destinée à l’usage des syndicalistes, a été préparée sous forme de guide pratique sur la « responsabilité sociale » et les rapports de « viabilité » auxquels ont recours un nombre de plus en plus important de grandes entreprises.

Le Guide syndical commence par une introduction aux rapports de performance non financière. Au cœur du document se trouve un examen exhaustif des directives actualisées du GRI pour la préparation de rapports de viabilité: les Directives G3. Le guide examine dans leurs moindres aspects les rapports de performance des entreprises préparés conformément aux Directives G3 et offre une série de suggestions pour optimiser ces rapports. Le Guide syndical s’intéresse plus particulièrement à la divulgation d’informations concernant l’ « approche du management » et aux « indicateurs de performance », dans le volet des directives G3 consacré aux droits humains et aux droits des travailleurs.

Pour accéder au Guide syndical

La CSI représente 168 millions de travailleurs au sein de 311 organisations affiliées nationales dans 155 pays. Site Web: www.ituc-csi.org
Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Service Presse de la CSI au +32 2 224 0204 ou au +32 476 621 018.