La CSI condamne l’assassinat de Benazir Bhutto

La CSI a condamné la dernière atrocité terroriste commise au Pakistan, qui a coûté la vie à la leader de l’opposition Benazir Bhutto et à au moins 20 autres personnes, et provoqué encore davantage de blessés. Plusieurs centaines de personnes ont perdu la vie suite à des attaques semblables cette année au Pakistan.

Bruxelles, le 27 décembre 2007 : La CSI a condamné la dernière atrocité terroriste commise au Pakistan, qui a coûté la vie à la leader de l’opposition Benazir Bhutto et à au moins 20 autres personnes, et provoqué encore davantage de blessés. Plusieurs centaines de personnes ont perdu la vie suite à des attaques semblables cette année au Pakistan.

"Nos pensées vont aux familles de tous ceux qui ont perdu la vie, et aux nombreuses personnes qui ont été blessées", a déclaré le secrétaire général de la CSI, Guy Ryder. "Cette dernière atrocité est une nouvelle tentative d’empêcher tout progrès vers un retour de la démocratie au Pakistan. On ne peut permettre à ceux qui recourent aux actes terroristes d’atteindre leur objectif de contrecarrer la démocratie et l’Etat de droit. Nous espérons que les responsables de cette atrocité et d’actes similaires seront découverts et amenés devant le Justice".