Palestine : la CSI mécontente de l’intrusion de l’armée israélienne dans les bureaux syndicaux

Sur base du rapport de la PGFTU, affilié palestinien, la CSI a exprimé une sérieuse inquiétude face à l’intrusion des membres de la Défense israélienne dans les bureaux de la PGFTU (...)

Bruxelles, 6 juillet 2007: sur base du rapport de la PGFTU, affilié palestinien, la CSI a exprimé une sérieuse inquiétude face à l’intrusion des membres de la Défense israélienne dans les bureaux de la PGFTU à Ramallah dans la matinée du 4 juillet. Dans une lettre au Premier ministre israélien, Ehud Olmert, le Secrétaire général de la CSI, Guy Ryder, demande aux autorités palestiniennes de mener une enquête complète sur les actes des soldats, en vue de compenser les dommages subis par le PGFTU dans ses locaux et en vue de rendre toute information ou tout document pris dans les bureaux.

« La CSI attache énormément d’importance à l’inviolabilité des locaux syndicaux et déplore toute intervention dans les activités légitimes d’une organisation syndicale », déclare G. Ryder. « À l’avenir, la PGFTU doit être autorisée à mener ses activités légitimes au nom des travailleurs palestiniens en toute liberté et en l’absence de toute ingérence » a-t-il ajouté.


Fondée le 1er novembre 2006, la CSI représente 168 millions de travailleurs dans 153 pays et territoires. Elle compte 304 affiliés nationaux.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Service Presse de la CSI au +32 2 224 0204 ou au +32 476 621 018.