VIH/SIDA : La CSI demande aux gouvernements d’intensifier leurs actions

À l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le sida, la CSI a lancé un appel pour que les gouvernements intensifient leurs actions en vue de combattre la pandémie de VIH/SIDA et de garantir l’accès au traitement à toutes les personnes séropositives.

Bruxelles, le 1er décembre 2008 : À l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le sida, la CSI a lancé un appel pour que les gouvernements intensifient leurs actions en vue de combattre la pandémie de VIH/SIDA et de garantir l’accès au traitement à toutes les personnes séropositives.

« S’attaquer à la pandémie doit être l’un des principaux objectifs des gouvernements et la crise économique mondiale ne doit pas les détourner de leurs efforts. Aucune diminution du financement consacré au traitement ne peut être tolérée. Les systèmes de santé déjà sous pression dans bon nombre des pays les plus touchés doivent bénéficier des moyens adéquats pour remplir leurs fonctions », a déclaré Guy Ryder, Secrétaire général de la CSI.

La CSI et ses partenaires du groupement Global Unions soutiennent les actions des affiliés dans le monde entier en vue de sensibiliser sur le sujet et d’agir à l’égard du VIH/SIDA, surtout sur les lieux de travail.

Les organisations de Global Unions travaillent en étroite collaboration avec la Campagne mondiale contre le SIDA et avec le programme OIT/SIDA. La CSI, grâce à son accord sur le VIH/SIDA avec l’Organisation internationale des employeurs, encourage le dialogue et la coopération entre les syndicats et les employeurs dans le cadre des efforts généraux déployés pour faire baisser les taux d’infection et garantir l’accès au traitement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :

www.global-unions.org
www.ilo.org
www.worldaidscampaign.org


La CSI représente 168 millions de travailleuses et de travailleurs au travers de 311 organisations nationales de 155 pays et territoires.

www.youtube.com/ITUCCSI

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Service Presse de la CSI aux numéros suivants : +32 2 224 0204 ou +32 476 621 018.