Cambodge: appel à l’action de la CSI, d’UNI Global Union et d’IndustriALL en faveur d’une hausse des salaires des travailleurs de la confection

photo: wwwes

La CSI, IndustriALL et UNI Global Union appellent le gouvernement du Cambodge à augmenter le salaire minimum des travailleurs et des travailleuses de la confection.

La Commission consultative du travail du Cambodge devrait révéler, début octobre, le nouveau salaire minimum des travailleurs/euses de la confection, du textile et de la chaussure, des secteurs qui génèrent 5 milliards USD de revenus pour le pays. À l’approche de cette échéance critique, une coalition de syndicats cambodgiens de la confection fait appel à la solidarité internationale en vue de soutenir sa revendication d’une hausse du salaire minimum de 100 à 177 USD par mois.

IndustriALL, la CSI et UNI Global Union, ainsi que leurs organisations affiliées nationales se joignent aux syndicats cambodgiens lors d’une journée d’action organisée le 17 septembre en vue d’exiger un salaire minimum vital pour les travailleurs/euses de la confection.

Les travailleurs/euses de la confection au Cambodge méritent de vivre dans la dignité et de percevoir un salaire équitable. Des salaires de misère font que de nombreux travailleurs/euses sont sous-alimentés et obligés de prester des heures supplémentaires épuisantes pour pouvoir survivre.

Lire l’article d’Equal Times "Un tribunal cambodgien poursuit des syndicalistes suite à une campagne sur les salaires"